jeudi 26 mars 2020

What If...? #2



Mes chers amis, j'espère que vous allez bien ! 

Les temps sont toujours aussi difficiles et l'ennui est à son paroxysme ! Mais les super-héros ne se laissent jamais abattre et c'est pourquoi je suis là pour vous offrir un nouvel article. 

Le 13 février dernier, je vous parlais des comics Marvel What If...? (les univers parallèles). Eh bien, aujourd'hui, voici la suite, dans un autre genre...

Si vous aimez Robert Downey Jr., Tom Holland, Chris Evans et Chris Hemsworth parce qu'ils interprètent à la perfection les héros Marvel, figurez-vous qu'ils ont bien failli ne jamais apparaître au sein du MCU. En effet, d'autres acteurs sont passés à deux doigts (✌) de jouer nos personnages favoris sur grand écran ! 

Je crois que vous avez compris le thème de ce nouvel article, bande de petits malins !

Donc, commençons par Iron Man. Lorsqu'on voit Robert Downey Jr. dans l'armure de Tony Stark, cela paraît évident. Il est l'homme de la situation. Or, personne ne voulait de lui chez Marvel (des fois on n'aime pas la gueule de quelqu'un, ça ne s'explique pas, c'est comme ça). 

Le rôle a donc failli revenir à Tom Cruise (il est sympathique, hein, mais n'a pas du tout la tête de l'emploi). Cependant, Jon Favreau, réalisateur des Iron Man qui interprète également Happy Hogan, voulait absolument Robert Downey Jr. ("T'en fais pas, mon copain, je vais tout faire pour que tu sois Tony Stark !"). Il s'est battu de toute son âme et son poto a fini par décrocher le rôle ! 
Désolé Tom Cruise ! Sans rancune ! La sortie est par là ! 




En ce qui concerne Captain America, Chris Evans a bien failli ne jamais avoir le rôle de Steve Rogers. L'acteur choisi était, à l'origine, John Krasinski. Après quelques essais aux côtés de Chris Hemsworth, Krasinski s'est rendu compte que le rôle du Cap' ne lui allait pas. Il s'est retiré et a laissé sa place à Chris Evans
D'autres rumeurs disent que Jensen Ackles a failli porter le bouclier du Captain, mais ça reste à prouver. De plus, je ne sais pas si ça aurait été super naturel (vous avez pigé le jeu de mots ?) 




Parlons de Thor à présent. 
Plusieurs acteurs ont failli jouer le personnage à la place de Chris Hemsworth (qui n'était même pas sur la liste des candidats) : son frère, Liam, Daniel Craig (n'importe quoi !), Alexander Skarsgârd (je ne sais même pas qui est ce gars), Charlie Hunnam (là, ça aurait été plutôt cool) et, bien évidemment, Tom Hiddleston (oui, oui, Loki aurait pu être Thor. Mais ça aurait été quelque peu "Thor-du"). 
Heureusement pour les fans du MCU, c'est finalement Chris Hemsworth qui a décroché le rôle ! 
Allez, je suis gentil, je vous mets deux versions "What If... ?" de Thor





Lorsque les studios Marvel étaient à la recherche d'un nouveau Hulk, les possibilités se sont resserrées autour de Joaquin Phoenix. Malheureusement, l'acteur était, à ce moment, véritablement occupé par son documentaire I'm Still Here. C'est donc Mark Ruffalo qui a récupéré le rôle de Bruce Banner, ce qui n'est pas pour nous déplaire car, selon moi, il s'agit de la meilleure interprétation du personnage (et Joaquin Phoenix est devenu le Joker, comme ça, tout le monde est content !). 



Et revoilà Jensen Ackles ! Donc, après avoir essayé le bouclier de Captain America (sans succès), il a essayé l'arc de Hawkeye (sans succès). En effet, Jensen s'est vu proposer le rôle de Clint Barton. Mais, trop occupé par sa série Supernatural, il s'est vu dans l'obligation de refuser. Un mal pour un bien, car Jeremy Renner fait un excellent Hawkeye et Supernatural cartonne. De quoi se plaindre ? 
Et puis, rien ne dit que Jensen Ackles ne finira pas chez Marvel, après tout... 




Et Peter Parker, alors ? 
Bien avant Tom Holland, il y a eu Andrew Garfield. Bien avant Andrew Garfield, il y a eu Tobey Maguire. Bien avant Tobey Maguire, il y a eu...Leonardo DiCaprio
Eh oui ! Leonardo DiCaprio a longuement démarché pour obtenir le rôle de Spider-Man, mais c'est son ami d'enfance, Tobey Maguire, qui a finalement obtenu le job. 




Et enfin, Black Widow
C'est en réalité Emily Blunt qui était prévue pour incarner Natasha Romanoff
Mais, face à un emploi du temps très chargé et un salaire qui ne convenait pas à l'actrice (ils en veulent toujours plus !), le rôle a été donné à Scarlett Johansson et c'est plutôt pas mal. 
Certaines rumeurs disent qu'Anne Roumanoff était, elle aussi, intéressée par le rôle...




Bien sûr, beaucoup d'autres acteurs ont passé des castings pour interpréter les super-héros de l'univers Marvel. Je ne peux pas tous les citer. En réalité, je pourrais, mais ce serait trop long (le gars dit ça alors qu'il est en confinement !). 

Dans tous les cas, les fans de comics sont bien heureux des acteurs choisis. C'est très bien comme ça. Nous n'aurions pas pu rêver mieux !

Prenez soin de vous. 

F.K

vendredi 20 mars 2020

Les synopsis de l'adoption



Les amis ! Lorsque l'être humain est soumis aux réglementations du confinement, il doit trouver des occupations. 
C'est pourquoi aujourd'hui, pour vous occuper, je vous ai préparé un petit quiz sur les super-héros adoptés. 
Oui, c'est triste, mais personne ne parle jamais assez du fait qu'ils ont perdu leurs parents. Alors, allez-y, à vous de jouer ! 


Les super-héros adoptés


  1. Bon, alors c'est l'histoire d'un gamin adopté, il habite dans une ville un peu pourrie, décide, un jour, de combattre le crime et connaît un gars qui s'appelle Flash. 

  2. Bruce Wayne
    Peter Parker
    Arthur Curry
    Clark Kent

  3. Lui aussi c'est un gamin adopté. Un jour, il décide également de combattre le crime, et connaît aussi un gars qui s'appelle Flash. 

  4. Bruce Wayne
    Peter Parker
    Arthur Curry
    Clark Kent

  5. C'est encore l'histoire d'un gamin adopté. Il est très fort. C'est un vrai héros ! Alors, il a une identité secrète, tout le monde pourrait le reconnaître, mais personne ne se rend compte de qui il est. Pourtant c'est évident, mais non, personne ne voit rien...

  6. Bruce Wayne
    Peter Parker
    Arthur Curry
    Clark Kent

  7. Encore un gamin adopté ! Et en plus adopté par un gars lui-même adopté ! Bon, ils vont devenir de super copains et vivre pleins d'aventures ensemble. 

  8. Bucky Barnes
    Luke Cage
    Dick Grayson
    Jarvis

  9. C'est l'histoire d'un garçon tout à fait normal qui connaît un gamin adopté. Au début, ils ne s'aiment pas trop, mais ils vont finir par devenir copains. Sa petite amie porte le même nom de famille qu'un gars qui a le même pseudonyme que lui. 

  10. Jason Stryker
    Eugene Thompson
    Barry Allen
    Jimmy Olsen

  11. Restons sur les enfants adoptés. Lui, c'est un gamin abandonné en pleine mer. Mais il est adopté par des espèces qui ne sont pas des êtres humains. C'est un peu bizarre, mais il deviendra un grand héros et n'a pas peur de se mouiller. 

  12. Arthur Curry
    Namor McKenzie
    Donald Blake
    Robert Drake

  13. C'est l'histoire de plusieurs gamins qui ont des pouvoirs et sont adoptés par un gars dégarni. Ils vivent tous dans un manoir et se battent contre le crime. 

  14. Les X-Men
    Les Eternels
    Les Inhumains
    L'Umbrella Academy

  15. Bon, lui ce n'est pas véritablement un enfant adopté, mais dans une version, il est orphelin. Il connaît un gars qui a été adopté et qui combat le crime dans une ville un peu pourrie. Il porte le même nom de famille que la petite amie d'un autre gars qui a le même pseudonyme que lui. Sa vie a changé en un éclair. 

  16. Victor Stone
    Oliver Stone
    Barry Allen
    Eugene Thompson

  17. Alors là, ce n'est pas un être humain. Il a été adopté par un gars adopté très fort qui a quasiment les mêmes pouvoirs que lui. Vraiment étrange...

  18. Krypto
    Cosmo
    Ace
    Jumpa

  19. C'est un gars très connu qui a adopté pleins d'enfants pour former une grande famille. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et comme dans toutes les histoires, il y a eu des hauts et des bas. 

  20. Charles Xavier
    Reginald Hargreeves
    Thanos
    Brad Pitt (et Angelina Jolie)




Résultats : 


0-40 : Tu es nul(le) ! Désolé de t'annoncer ça, mais tes parents ne sont pas très vrais parents.
40-60 : Pas mal ! Tu connais plutôt bien l'histoire de ces pauvres enfants devenus des héros !
60-100 : Alors là, félicitations ! Tu as une connaissance absolue en ce qui concerne l'adoption chez les super-héros ! Tu rendrais heureux tellement d'enfants !

Réponses : 


1. Bruce Wayne (Batman)









2. Peter Parker (Spider-Man)









3. Clark Kent (Superman)













4. Dick Grayson (Robin)






5. Eugene "Flash" Thompson













6. Arthur Curry (Aquaman)













7. Umbrella Academy (ça aurait pu être les X-Men, mais j'ai décidé que ce serait les enfants d'Umbrella Academy)








8. Barry Allen (Flash). Il a le même nom de famille que Liz Allen, la petite amie de Flash Thompson.













9. Krypto (le chien de Superman)








10. Brad Pitt (et Angelina Jolie)

mardi 17 mars 2020

Just be safe


Les amis, l'heure est grave ! 

Nous vivons actuellement une période de trouble sanitaire qui s'acharne sur le monde ! Le Coronavirus (ou COVID-19) contamine beaucoup d'entre nous et pour le moment, aucun vaccin, remède ou antidote n'a été trouvé. Le seul moyen de se protéger est de rester enfermer chez soi. 

Certes, ce n'est pas très amusant d'être confiné. L'ennui arrive vite, mais rassurez-vous, je suis là pour vous divertir ! 


Alors, puisque nous sommes confrontés à un virus mortel, pourquoi ne pas parler d'un virus qui a frappé les super-héros ? 
Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Nos héros ont, eux aussi, connu de sombres jours de pandémie. 

Le virus dont je souhaite parler est issu de l'univers Marvel. Il s'agit du virus Legacy, apparu pour la première fois dans le comics X-Force 1 #18 en janvier 1993 (par Fabian Nicieza, Greg Capullo et Harry Candelario). 


Virus Legacy : origines 


Avant d'en arriver à ce virus, il est nécessaire de comprendre ses origines. 

Cable, le fils de Scott Summers et Madelyne Prior est contaminé par le technovirus (inutile de vous en parler, ça ferait trop de virus à la fois). Au cas où il mourrait, ses parents le clonent. De là naît un nouvel enfant. 
Mais, lors d'une grosse baston, l'enfant est capturé par Apocalypse. Ce dernier le nomme Stryfe et en fait une arme redoutable capable de recevoir toute son essence. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et Stryfe, inapte à recevoir l'âme et la conscience d'Apocalypse, prend le pouvoir. 
Apprenant qu'il n'est qu'un clone, Stryfe devient psychotique et n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses parents (Scott et Madelyne) et de son père adoptif, Apocalypse
Pour mener à bien sa vengeance, Stryfe récupère un virus mortel créé par Apocalypse dans le but de régner sur l'univers (c'est vraiment une idée de méchant, ça !), embrouille tous les mutants en se faisant passer pour le gentil Cable (puisque c'est son clone) et le donne à Mister Sinistre qui, lui-même, croit qu'il s'agit d'un matériel génétique lié aux Summers
Évidemment, Mister Sinistre lâche le virus et là...c'est la galère ! 


Qu'est-ce que le virus Legacy ? 


Le virus Legacy est un viroïde (une particule virale simple) agissant sous deux formes différentes, Legacy 1 et 2. Une troisième forme apparaît plus tard. Les trois formes sont transmissibles par voie aérienne. 
Les deux premières formes du Legacy ne s'attaquaient initialement qu'aux personnes porteuses du facteur X (donc, les mutants). Via ce virus, lorsque l'ARN (une copie de l'ADN) d'un mutant est affecté, ses cellules mutantes sont décuplées, multipliées et l'empêchent de se servir de son pouvoir et de produire des cellules saines, ce qui entraîne sa mort. Les virus Legacy 1 et 2 sont très proches. Le 1 s'attaque essentiellement à toutes les cellules et molécules de l'organisme en se répandant très rapidement comme un cancer. Le 2 se rapproche du projet de vengeance de Stryfe (créer des tensions entre les mutants) en s'attaquant essentiellement au facteur X, provoquant une perte des pouvoirs, des lésions cutanées, de la fièvre, de la toux et un affaiblissement physique. Le Legacy 2 ressemble beaucoup à une grippe...ou au Coronavirus
Le Legacy 3 est le pire de tous : aucune séléction, il s'attaque aux mutants et aux non-mutants. Tout le monde y passe ! 


Le virus Legacy : quelles conséquences ? 


Malheureusement, beaucoup de non-mutants succombent au virus, mais également de nombreux mutants, notamment Magik (la soeur de Colossus), Revanche, Infectia, Pyro ou encore le Cerveau. Mais ne vous inquiétez pas, dans le monde des super-héros, jamais personne ne meurt véritablement ! 

Le virus Legacy finit par disparaître lorsque Moira MacTaggert (elle-même contaminée), trouve un antidote. Malheureusement pour elle, Mystique (parce qu'elle est TOUJOURS du côté des méchants) pose une bombe dans le laboratoire de Moira pour l'empêcher de créer cet antidote. Mais, avant de mourir, Moira arrive à transmettre les détails de sa découverte à Charles Xavier qui les transmet à son tour à Hank McCoy (le Fauve), qui met au point ce remède et, ainsi, guérit et sauve la population. 

Alors, tout est bien qui finit bien ! 

Ah, j'allais oublie ! Stryfe meurt ! Enfin, il ne meurt pas vraiment, mais il ferme sa bouche après toute cette histoire. 

Donc, voilà ! Ne vous inquiétez pas, si vous suivez bien toutes les directives et les réglementations, tout ira bien. Restez forts, soyez prudents, lavez-vous bien les mains, protégez-vous, éternuez et toussez dans votre coude (ou dans celui du voisin si c'est quelqu'un de mauvais et que vous ne pouvez pas le blairer). 

Surtout, prenez soin de vous, les amis ! Si les super-héros peuvent vaincre un virus, nous le pouvons aussi !


F.K


mardi 10 mars 2020

Tu cherches la bagarre ?


Les amis, aujourd'hui j'ai envie de parler des quatre personnages de comics que je trouve les plus badass. Mais pas n'importe lesquels. Les gros bras, ceux qui n'hésitent pas à se salir les paluches pour venir à bout de leurs adversaires, ou simplement pour le plaisir de cogner des vilains. En ce qui me concerne, ces quatre héros sont les plus bagarreurs. 

Certes, les gentils super-héros comme Spidey ou Ant-Man sont vraiment cool, ils inspirent, ils sont un exemple à suivre parce qu'ils sont réfléchis et savent prendre les bonnes décisions quand il le faut, mais on ne va pas se mentir, une bonne grosse baston fait parfois du bien lorsqu'on est sur les nerfs, simplement pour se défouler un peu. 


Alors, le premier dont je veux parler est probablement le plus connu. Il s'agit bien évidemment de James Howlett, ou Wolverine, ou Logan, ou Serval (déja le gars a plusieurs noms, c'est bon signe !). 
Né entre 1882 et 1885 (il a donc environ 135 ans, rien de plus normal) dans un petit village du Canada, il est doté d'une force surhumaine, d'une endurance à toute épreuve, d'une vitesse digne d'un serval (ah, ça vient de là son surnom alors ?) et d'un facteur guérisseur, ce qui veut dire qu'il se régénère lorsqu'il est blessé et non que son facteur distribue à la fois le courrier et soigne les gens. 
Mais, ce qui le caractérise avant tout, c'est son squelette entièrement recouvert d'adamantium, un métal extrêmement solide. Créé en 1974 par Roy Thomas, Len Wein et John Romita Sr., il a pour ennemis principaux Dents de Sabre, Wendigo ou encore le Samouraï d'ArgentMembre des X-Men, il est sans aucun doute le plus costaud et le plus énervé des mutants. Au moindre problème, il sort les griffes, fonce dans le tas, et tranche des carotides. On adore ! 



Autre personnage bien badass : Hulk. Alors, en ce qui le concerne, c'est particulier car il est le Mr. Hyde de l'univers Marvel, tandis que sa version "humaine", Bruce Banner, s'apparente au Dr. Jekyll. Banner est un scientifique calme, réservé et apeuré. Or, lorsque quelque chose le froisse, il se met dans une colère folle et se transforme en un monstre vert incontrôlable qui défonce tout sur son passage. C'est ce qui rend Hulk Badass. Lorsqu'on voit Banner, il a l'air si doux, on a envie d'être son copain, mais si, par malchance, quelqu'un lui marche sur le pied, alors c'est la fin. Et surtout, IMPOSSIBLE de le calmer !! 
Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, Hulk était, à l'origine, de couleur grise et se transformait à la tombée de la nuit. Mais c'était beaucoup plus sympa de faire de lui une bombe à retardement et de le rendre vert. Dans tous les cas, le gars est hyper susceptible....


Si vous le voulez bien, éloignons quelque peu de l'univers Marvel. Car les deux autres personnages dont je vais parler maintenant (je ne les ai d'ailleurs jamais évoqués jusqu'à maintenant), appartiennent à d'autres univers. 

Le premier est Hellboy, créé en 1994 par Mark Mignola, il est tout droit issu des éditions Dark Horse Comics
Anung Un Rama (son véritable nom), est le fruit d'un démon et d'une humaine et a grandi en enfer. En bref, c'est un démon. Mais, en 1944, Anung Un Rama est invoqué par un Raspoutine ayant survécu à son assassinat et travaillant pour les nazis. Le but de cette invocation : servir l'Allemagne pour gagner la Seconde Guerre Mondiale. Bien évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu dans les comics et Anung est finalement recueilli par l'armée américaine qui lui donnera le nom de Hellboy
Par la suite, Hellboy sera au service des USA et bottera les fesses des gros méchants. 
Physiquement, Hellboy envoie du lourd au niveau badass : des cornes coupées sur le front, un bras en pierre et toujours armé d'un gros flingue, ce qui ne laisse que peu de chances à ses ennemis. Ah ! le petit plus est qu'il a été interprété par Ron Perlman, lui-même badass. 


Enfin, je ne pouvais pas évoquer les personnages qui aiment la bagarre sans parler de Marv. Il faut bien comprendre que son nom n'a aucun rapport avec Marvel.
Marv est un personnage issus de l'univers de Sin City, créé par le génie (second génie, car le premier c'est Stan Lee) Frank Miller, en 1991, également aux éditions Dark Horse Comics
Pour moi, Marv est LE bagarreur par excellence. Tout d'abord parce qu'il n'utilise que très rarement des armes, et qu'il frappe fort. Ensuite, parce que peu importe les blessures, la douleur, le sang, lui, ce qu'il aime, c'est se battre. 
Bon, c'est sûr que Sin City n'est pas la ville qui fait dans la dentelle : policiers corrompus, criminels et prostituées tueuses... De quoi bien s'amuser le dimanche après-midi ! 
Alors, Marv n'est qu'un "paumé" parmi tant d'autres, sauf que lui, il cogne. C'est bien écrit dans le comics : 
La plupart des gens pensent que Marv est fou. Il a juste eu la malchance pourrie d’être né au mauvais siècle. Il serait tout a fait a sa place sur un champ de bataille moyenâgeux, fendant un crâne à coups de hache ou dans une arène romaine a croiser le fer contre d’autre gladiateur comme lui.
Et comme Marv le dit lui-même : Moi, je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C'est mon style.


Voici donc, pour moi, les quatre personnages de comics les plus badass. Bien sûr, il y en a d'autres. Car les comics, c'est avant tout de la baston pour se défouler et être inspiré.
Attendez... Non, non, ne vous inspirez pas de ces bagarreurs ! Oubliez ce que je viens de dire ! La violence, c'est mal ! Paix et amour (et de temps en temps un petit coup de pied rapide et puissant dans le tibias) ! 

F.K

mercredi 4 mars 2020

Je s'appelle Groot (I am Groot)



Aujourd'hui, parlons d'une bande de héros (et pas des moindres), que je n'évoque que très rarement (en réalité, je crois n'avoir jamais parlé d'eux) : les Gardiens de la Galaxie

Car, non, il n'existe pas seulement Spider-Man, Iron Man, Captain America et tous leurs célèbres copains. Les super-héros n'agissent pas seulement sur la terre ferme. Certains combattent le crime dans d'autres galaxies, d'autres mondes et c'est ce qui fait la beauté de l'univers Marvel !

Alors, pour ceux qui connaissent déjà les Gardiens de la Galaxie, ce ne sera qu'un rappel. Pour ceux qui n'y connaissent rien (et vous le savez, ici on ne juge jamais), ce sera l'occasion d'en apprendre davantage. 

Pour commencer, il faut savoir que les Gardiens de la Galaxie ne représentent pas un mais bien deux groupes de héros. Le plus connu est celui que l'on a pu voir sur grand écran. Mais leurs origines remontent à bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine (vous avez pigé la référence ?). 

La première chose qu'il faut noter est qu'aucun des Gardiens présents dans les films n'apparaît dans les comics d'origine, excepté Yondu (le bonhomme tout bleu). Car, le premier groupe de Gardiens de la Galaxie est composé de quatre personnages : Yondu Udonta, Vance Astro, Martinex et Charlie-27

L'équipe est créée par Arnold Drake, Gene Colan et Roy Thomas et apparaît pour la première fois en janvier 1969 dans le comics Marvel Super-Heroes #18


Tous les membres de cette première équipe appartiennent à la Terre-691, soit le XXXIème siècle (nous n'atteindrons jamais cette époque), et sont les derniers de leur espèce. Yondu est un prêtre guerrier de la tribu Zatoan, un peuple primitif de la planète Centauri IV. Considéré comme l'un des plus grands héros de son siècle, il est doté d'une force surhumaine puisqu'il peut porter jusqu'à 400 kg (je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel, j'en fais autant), d'une agilité, d'une vitesse, d'une endurance et d'une résistance inébranlables. En bref, ce n'est pas Joe le Rigolo. Par ailleurs, il a un sixième sens lui permettant de créer des liens empathiques avec les êtres vivants et est capable de sentir la personnalité, la détresse mentale ou physique des êtres avec lesquels il interagit. Son arme de prédilection est l'arc. 

De sa version moderne, notamment vue dans les films, ne sont gardées que sa capacité à manier la flèche, à la seule différence qu'il siffle pour la commander, et sa peau bleue. 


Vance Astro, autre personnage de la première équipe, est un astronaute volontaire pour la première mission interstellaire menée par les USA. Voyageant seul dans son vaisseau, Vance finit par développer des compétences psioniques  (en fait, la solitude l'a rendu dingue et il a développé des pouvoirs). Ces capacités psioniques, ou psychocinétiques, lui permettent alors de lancer des rayons psioniques (ça commence à faire beaucoup de "psioniques") de son cerveau, ou de sa tête, ou de sa face... Enfin, vous avez compris... 




Martinex, autre membre des Gardiens, est originaire de Pluton. Que dire de lui ? Eh bien, il a le pouvoir de s'adapter aux fortes chaleurs et au froid (mais vraiment très froid). Son corps est entièrement fait de glace. Si vous vous demandez à quoi il ressemble, il apparaît dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2



Enfin, Charlie-27 est un pilote de la milice spatiale. Il n'a rien d'exceptionnel, excepté le fait qu'il soit costaud et fort (mais vraiment très fort). Il apparaît également dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (d'ailleurs, j'ai mis du temps à comprendre que c'était lui). 



Ce qui est intéressant est de voir que la plupart des héros de cette première équipe sont présents dans le film (Vol.2), dans lequel Yondu perd la vie. Sûrement un clin d’œil aux comics d'origine. Seul Vance Astro n'apparaît pas. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme...


Ce n'est qu'en 2008 qu'une nouvelle équipe est formée. Apparaissant en avril dans Annihilation : Conquest #6 et créés par Dan Abnett et Andy Lanning, les Gardiens que l'on connaît aujourd'hui se réunissent : Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot, Drax, Gamora, Mantis, Nébula.
Mais dans ce comics, ce n'est pas tout ! Thor est aussi de la partie (ce qui est plus ou moins sous-entendu à la fin de Avengers : Endgame) et également le personnage de Bug (une sorte de gros insecte extraterrestre) qui n'apparaît à aucun moment dans les films. Pourquoi ? Mystère et boule de Bug... Non, là c'est dégoûtant.

Bien évidemment, inutile de vous présenter tout l'historique de ces personnages, puisqu'on les connaît par les versions cinématographiques. Par contre, je peux vous montrer à quoi ils ressemblent dans leur version papier, parce que je suis vraiment gentil. 



Que dire de plus sur les Gardiens de la Galaxie ? Pas grand chose. Parfois, ça fait juste plaisir de choisir une petite équipe de super-héros bien connue et d'en parler un peu, de rappeler ses origines. Il n'est pas toujours question de choses extraordinaires, sensationnelles et c'est aussi ça la magie des comics. S'accorder quelques instants pour se divertir sans trop réfléchir. 

Je n'ai rien à ajouter. 

Ah ! Si ! Message à tous ceux qui s'apprêtent à aller dormir : bonne nuit. 



F.K