Les amis, aujourd'hui j'ai envie de parler des quatre personnages de comics que je trouve les plus badass. Mais pas n'importe lesquels. Les gros bras, ceux qui n'hésitent pas à se salir les paluches pour venir à bout de leurs adversaires, ou simplement pour le plaisir de cogner des vilains. En ce qui me concerne, ces quatre héros sont les plus bagarreurs.
Certes, les gentils super-héros comme Spidey ou Ant-Man sont vraiment cool, ils inspirent, ils sont un exemple à suivre parce qu'ils sont réfléchis et savent prendre les bonnes décisions quand il le faut, mais on ne va pas se mentir, une bonne grosse baston fait parfois du bien lorsqu'on est sur les nerfs, simplement pour se défouler un peu.
Alors, le premier dont je veux parler est probablement le plus connu. Il s'agit bien évidemment de James Howlett, ou Wolverine, ou Logan, ou Serval (déja le gars a plusieurs noms, c'est bon signe !).
Né entre 1882 et 1885 (il a donc environ 135 ans, rien de plus normal) dans un petit village du Canada, il est doté d'une force surhumaine, d'une endurance à toute épreuve, d'une vitesse digne d'un serval (ah, ça vient de là son surnom alors ?) et d'un facteur guérisseur, ce qui veut dire qu'il se régénère lorsqu'il est blessé et non que son facteur distribue à la fois le courrier et soigne les gens.
Mais, ce qui le caractérise avant tout, c'est son squelette entièrement recouvert d'adamantium, un métal extrêmement solide. Créé en 1974 par Roy Thomas, Len Wein et John Romita Sr., il a pour ennemis principaux Dents de Sabre, Wendigo ou encore le Samouraï d'Argent. Membre des X-Men, il est sans aucun doute le plus costaud et le plus énervé des mutants. Au moindre problème, il sort les griffes, fonce dans le tas, et tranche des carotides. On adore !
Autre personnage bien badass : Hulk. Alors, en ce qui le concerne, c'est particulier car il est le Mr. Hyde de l'univers Marvel, tandis que sa version "humaine", Bruce Banner, s'apparente au Dr. Jekyll. Banner est un scientifique calme, réservé et apeuré. Or, lorsque quelque chose le froisse, il se met dans une colère folle et se transforme en un monstre vert incontrôlable qui défonce tout sur son passage. C'est ce qui rend Hulk Badass. Lorsqu'on voit Banner, il a l'air si doux, on a envie d'être son copain, mais si, par malchance, quelqu'un lui marche sur le pied, alors c'est la fin. Et surtout, IMPOSSIBLE de le calmer !!
Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, Hulk était, à l'origine, de couleur grise et se transformait à la tombée de la nuit. Mais c'était beaucoup plus sympa de faire de lui une bombe à retardement et de le rendre vert. Dans tous les cas, le gars est hyper susceptible....
Si vous le voulez bien, éloignons quelque peu de l'univers Marvel. Car les deux autres personnages dont je vais parler maintenant (je ne les ai d'ailleurs jamais évoqués jusqu'à maintenant), appartiennent à d'autres univers.
Le premier est Hellboy, créé en 1994 par Mark Mignola, il est tout droit issu des éditions Dark Horse Comics.
Anung Un Rama (son véritable nom), est le fruit d'un démon et d'une humaine et a grandi en enfer. En bref, c'est un démon. Mais, en 1944, Anung Un Rama est invoqué par un Raspoutine ayant survécu à son assassinat et travaillant pour les nazis. Le but de cette invocation : servir l'Allemagne pour gagner la Seconde Guerre Mondiale. Bien évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu dans les comics et Anung est finalement recueilli par l'armée américaine qui lui donnera le nom de Hellboy.
Par la suite, Hellboy sera au service des USA et bottera les fesses des gros méchants.
Physiquement, Hellboy envoie du lourd au niveau badass : des cornes coupées sur le front, un bras en pierre et toujours armé d'un gros flingue, ce qui ne laisse que peu de chances à ses ennemis. Ah ! le petit plus est qu'il a été interprété par Ron Perlman, lui-même badass.
Enfin, je ne pouvais pas évoquer les personnages qui aiment la bagarre sans parler de Marv. Il faut bien comprendre que son nom n'a aucun rapport avec Marvel.
Marv est un personnage issus de l'univers de Sin City, créé par le génie (second génie, car le premier c'est Stan Lee) Frank Miller, en 1991, également aux éditions Dark Horse Comics.
Pour moi, Marv est LE bagarreur par excellence. Tout d'abord parce qu'il n'utilise que très rarement des armes, et qu'il frappe fort. Ensuite, parce que peu importe les blessures, la douleur, le sang, lui, ce qu'il aime, c'est se battre.
Bon, c'est sûr que Sin City n'est pas la ville qui fait dans la dentelle : policiers corrompus, criminels et prostituées tueuses... De quoi bien s'amuser le dimanche après-midi !
Alors, Marv n'est qu'un "paumé" parmi tant d'autres, sauf que lui, il cogne. C'est bien écrit dans le comics :
La plupart des gens pensent que Marv est fou. Il a juste eu la malchance pourrie d’être né au mauvais siècle. Il serait tout a fait a sa place sur un champ de bataille moyenâgeux, fendant un crâne à coups de hache ou dans une arène romaine a croiser le fer contre d’autre gladiateur comme lui.
Et comme Marv le dit lui-même : Moi, je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C'est mon style.
Voici donc, pour moi, les quatre personnages de comics les plus badass. Bien sûr, il y en a d'autres. Car les comics, c'est avant tout de la baston pour se défouler et être inspiré.
Attendez... Non, non, ne vous inspirez pas de ces bagarreurs ! Oubliez ce que je viens de dire ! La violence, c'est mal ! Paix et amour (et de temps en temps un petit coup de pied rapide et puissant dans le tibias) !
F.K