dimanche 16 février 2020

Remember me, I'm Batman...


Les amis, l'heure est grave ! 

Non, en réalité il n'y a rien de grave, mais ça sonnait plutôt pas mal comme introduction (un peu de suspense apporte toujours un certain style). 

Avant de commencer cet article, permettez-moi de m'excuser de parler davantage de l'univers Marvel et de délaisser quelque peu celui de DC. Il faut dire qu'il y a tellement de choses à explorer chez Marvel... Mais DC reprend du poil de la bête depuis quelque temps. 

Alors, aujourd'hui, parlons de Batman avec une bonne grosse nouvelle (et pas des moindres) : les premières images du nouveau film qui arrive en 2021 ! 

Si vous ne le saviez pas encore, Ben Affleck ne reprendra pas le rôle de l'homme chauve-souris (personnellement, je trouve qu'il était crédible), mais cédera sa place à Robert Pattinson. Oui, oui, Robert Pattinson, le sorcier, le vampire... On parle bien du même. 



Ce que l'on sait du film


Notre Pattou jouera Bruce Wayne, Zoé Kravitz sera Selina Kyle (ce qui rappellera probablement la Catwoman de Halle Berry, mais en mieux et ce ne sera pas difficile), Paul Dano (je ne sais absoluement pas qui c'est) sera Edward Nigma, Colin Farrel interprétera Oswald Cobblepot, Jeffrey Wright jouera le rôle de James Gordon (aucun rapport entre les deux, enfin bon...) et Andy Serkis (mon précieeeuuux...) sera Alfred


Ce que l'on sait de l'intrigue du film


L'histoire se déroulera à Gotham City (eh ouais, ça c'est une info !) et Batman tentera de résoudre une enquête suite à d'étranges meurtres, sans connaître l'identité du coupable. Pour trouver le tueur en série, Bat' devra donc interroger différents vilains de l'univers DC Comics qui lui donneront, chacun, un indice pour venir à bout de son investigation. 
Ainsi, d'après les rumeurs, le Bat' n'affrontera pas un, mais six gros méchants. Pour le moment, le Pingouin, l'Homme Mystère et Catwoman seront de la partie, c'est fondé. Pour le reste, il serait possible de voir apparaître Firefly, le Chapelier Fou et Harvey Dent, mais rien n'est sûr. 

Donc, si Batman affronte six ennemis, cela ressemble fortement au comics Batman : Un long Halloween, présentant une aventure similaire. 
Et si c'est ça, alors ça va envoyer du lourd. Pour une fois, Batman évoluera dans un environnement différent, dans une situation nouvelle, et ce n'est pas pour nous déplaire ! 


Allez, passons aux premières images du tournage

Les premières photos nous montrent (en très mauvaise qualité, je dois l'avouer), le Pingouin version Colin Farrel. Visiblement, ce sera un Oswald Cobblepot blond, ou aux cheveux blancs, ce n'est pas très net. 


Ensuite, des photos du tournage se déroulant à Londres ont fuité. On y voit une bande de vilains (apparemment des clowns) agresser un homme. Est-ce qu'il s'agit de criminels travaillant pour le Joker ? Ou peut-être sous les ordres d'un autre personnage ? S'il s'agit véritablement de clowns, alors, peut-être, est-ce un indice sur une possible rencontre entre Joaquin Phoenix et Robert Pattinson




Enfin, il y a quelques jours, un très (très) court trailer du film est sorti sur la toile (sur internet) en dévoilant le costume de ce Batman. On remarque facilement la volonté de faire une transition entre les anciennes versions de Batman et la modernité apportée au personnage. 


En effet, tandis que le costume est très proche de celui du Bat' de Christian Bale, le masque que porte Robert Pattinson fait davantage penser à la version d'Adam West, tout droit inspiré des comics d'origine. 





Je ne vais pas vous mentir, même si j'apprécie Robert Pattinson et que j'ai du respect pour lui (c'est quand même Cédric Diggory !), lorsque j'ai appris qu'il allait être le prochain Batman, j'ai tout de suite hurlé de mécontentement : "Oui, mais non ! N'importe quoi ! Rien à voir ! Ridicule ! Honteux ! Inadmissible ! Parquet flottant ! Rhododendron !" (oui, quand je suis énervé, il m'arrive de prononcer des mots qui n'ont rien à voir).

Mais en lisant le synopsis et en voyant le costume, j'ai changé d'avis. Je pense que ce film sera très bon, permettra au personnage de Batman de progresser et donnera une nouvelle jeunesse à l'univers DC. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne le DCEU. Les années à venir sentent bon, je vous le dis ! 

Et voir Colin Farrel et Pattou se mettre sur la tronche peut être vraiment amusant ! 


F.K