samedi 9 mai 2020

I love you 3000...


Les amis, aujourd'hui un petit article rapide, mais haut en couleurs ! 

J'ai envie de vous parler d'amour. Un peu d'amour dans ce monde si difficile fait toujours beaucoup de bien. Encore plus lorsque l'on se retrouve dans des situations aussi complexes que celle du moment.  Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de couples, de relations, de bisous mouillés échangés entre nos super-héros favoris et leur conquêtes issus de l'univers Marvel

Bien entendu, je ne vais pas explorer les histoires d'amour de tous les super-héros, car ça me prendrait environ un demi siècle (non, non, je n'abuse pas !).   
J'ai donc décidé de choisir trois héros emblématiques : Iron Man, Captain America et Spider-Man
Vous êtes prêts ? Alors c'est parti ! 

Commençons par Captain America


On le sait, ce n'est un secret pour personne, Steve Rogers, alias Captain America entretient une liaison avec Peggy Carter durant la Seconde Guerre mondiale. Il faut noter qu'à la différence des films du MCU, dans les comics, Peggy Carter n'est pas un agent travaillant pour l'armée américaine mais une résistante née en Virginie et rejoignant la Résistance Française. Lors de ses aventures, elle fait la rencontre, entre autres, des Envahisseurs, des Howling Commandos et, bien évidemment, de Captain America dont elle tombe amoureuse. Lui aussi tombe amoureux d'elle et ils se feront des petits bécots entre deux grosses bastons. 

Après avoir été cryogénisé, Steve Rogers reprend son rôle de Captain America et fait la rencontre de Sharon Carter, la nièce de Peggy (dans le MCU, Peggy Carter est sa grande-tante et non juste sa tata), engagée dans le SHIELD. Bien sûr, Sharon tombe également amoureuse du Cap' et il tombe également amoureux d'elle (aucun scrupule le gars. La tante et ensuite la nièce. Champion !). 
Ce qui est intéressant est de voir que le MCU a respecté ces deux relations amoureuses de Captain America (sa micro relation avec Sharon est montrée, mais très rapidement. Pour faire court, Steve Rogers l'embrasse et ne la revoit jamais. Sympa le garçon !).
L'important, c'est que tout au long des films mettant en scène Steve Rogers, les fans ont pu suivre son histoire avec Peggy Carter... Until the end of the line



En ce qui concerne Tony Stark, alias Iron Man, sa version comics est célibataire. On ne va pas se mentir, c'est un homme à femmes. Il est riche, beau, intelligent et c'est un super-héros, alors, ouais, ça aide. 


Tony est très bien entouré, notamment de son fidèle ami et garde du corps Happy Hogan et de sa secrétaire, Pepper Potts. Il faut noter qu'au départ, dans les comics, Pepper Potts est rapidement séduite par Tony Stark sans savoir qu'il est Iron Man, mais elle est également attirée par Happy Hogan. Se créé alors un triangle amoureux entre Tony, Pepper et Happy (une sorte de Toppery, ou Pepperhany, ou Happerony). Et devinez avec qui elle finit par se marier dans les comics ? Happy Hogan ! Maintenant, devinez avec qui elle se marie dans les films du MCU ? Tony Stark
Bien évidemment, même si la version comics de Pepper Potts termine avec Happy, dans le cœur des fans, le couple emblématique sera toujours Pepperony



Passons maintenant à Peter Parker (Spider-Man). 

Alors lui, c'est quelque chose ! Il en a eu des conquêtes ! 


La première est Betty Brant, employée au Daily Bugle où travaille Peter. Ils ont une courte relation (qui est notamment évoquée dans le tout premier film Spider-Man de Sam Raimi).  Ensuite, il entretient une relation avec Gwen Stacy, d'abord amis, ils finissent par vivre une vraie histoire d'amour. Un amour puissant, ils s'aiment énormément. Malheureusement, on connait la fin tragique (mais quel plaisir de voir qu'un jour, Gwen Stacy est de retour !). Puis, Peter finit sa vie avec Mary-Jane Watson, avec qui il se marie. 
Tout comme dans les comics, les films de Spider-Man explorent les relations amoureuses de Peter Parker. La première version de l'homme araignée par Sam Raimi montre son histoire avec Mary-Jane, la version de Marc Webb (à mon goût, la plus réussie), montre celle avec Gwen Stacy et enfin, la dernière en date, celle de Jon Watts, présente de nouveau le jeu de séduction entre Peter et MJ


Mais dans l'univers de Spider-Man, Peter Parker n'est pas le seul à entretenir des relations amoureuses. 
Préparez-vous, c'est là que ça devient complexe ou bizarre, ou glauque... Ou fun, peut-être. 

Dans la première trilogie Spider-Man de Sam Raimi, tante May est mariée à Ben Parker. Jusque-là, tout va bien. Dans The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man 2, elle est également mariée à Ben Parker. Or, dans les nouveaux films de Spidey (avec Tom Holland), tante May a subi un petit lifting et à aucun moment Ben Parker n'est aperçu.
Dans les comics, May Parker est tout d'abord l'épouse de Ben Parker, puis entretient une relation avec Otto Octavius, Nathan Lubensky, Ewin Jarvis et Phil Coulson (mais pas en même temps, hein !). Aux dernières nouvelles, elle est mariée avec le père de J.Jonah Jameson. Une sacrée, la tante May, elle cache bien son jeu...

Dans Far From Home, on apprend que Happy Hogan (censé être l'époux de Pepper Potts dans les comics), vit une histoire d'amour avec May Parker, alors que dans le MCU, Pepper Potts (censée être l'épouse de Happy Hogan dans les comics) est mariée avec Tony Stark qui, lui-même, est célibataire dans les comics et enchaîne les relations sans lendemain comme avec Mary-Jane Watson (mais ça ne compte pas car cette histoire est ridicule). MJ est censée être l'épouse de Spider-Man. Et vous savez ce qui est encore plus drôle ? C'est que Betty Brant, qui est censée être la première petite amie de Peter Parker est en réalité celle de Ned Leeds dans Far From Home, ce qui est cohérent puisque dans la version comics, Ned Leeds épouse Betty Brant mais ils se séparent et Betty finit dans les bras de Flash Thompson qui, lui-même (dans les comics), sort avec Liz Allen, elle-même, par la suite, mariée à Harry Osborn. Or, dans les premiers films Spider-Man, Flash Thompson sort, au départ, avec Mary-Jane Watson qui finit par sortir avec Harry Osborn, puis Peter Parker. Et Flash Thompson, dans les nouveaux films de Spidey, ne sort avec personne. C'est un joyeux bordel, n'est-ce pas ? 



Voilà, les amis, tout ça pour vous dire qu'entre les films et les comics, on observe des points communs, des divergences, mais dans tous les cas, nous avons la certitude que les super-héros sont bien plus proches de nous que nous pouvons le penser. Certes, ils se battent pour défendre les faibles, ils luttent contre les plus gros méchants tout droit sortis de l'imaginaire des scénaristes et dessinateurs, mais bien au-delà de ça, ils ont des sentiments et connaissent, eux-aussi, de grandes et belles histoires d'amour. 

Alors, surtout, profitez de la vie, elle est bien trop courte et compliquée. Aimez, vivez, accrochez vous à ce qui vous rend heureux et écoutez votre cœur, ne laissez personne choisir pour vous. 

En un mot : abonnez vous au compte Instagram de mon blog, partagez mon travail, parce que vous m'aimez et je vous le rends bien. 

F.K