jeudi 30 janvier 2020

Multivers cinématographique



Nouvel article pour un nouveau moment de détente !

Aujourd'hui, intéressons-nous aux Avengers. Alors, oui, j'ai déjà évoqué ces gars-là à plusieurs reprises, mais il y a tellement de choses à dire en ce qui les concerne...

Nous, fans de comics et de super-héros de tous horizons, adorons courir dans les salles de cinéma pour voir le dernier film Marvel en date, choisir une place confortable et pratique pour étendre un peu ses jambes et crier des "CHUT !" chaque fois qu'un petit malin parle trop fort durant la séance (c'est notre côté héroïque). 

Mais saviez-vous qu'avant le MCU (Marvel Cinematic Universe), les Avengers étaient interprétés par d'autres acteurs (désormais morts, ou presque). Les Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo et Tom Holland n'étaient pas encore connus ! 

Si vous n'aviez pas connaissance de ces premiers films ou séries télévisées inspirées des héros Marvel, eh bien, d'abord, vous n'êtes qu'une bande d'incultes (c'est bon, je rigole !) et ensuite, voici une petite rétrospective...

Le tout premier film inspiré de l'univers Marvel est Captain America, réalisé par Elmer Clifton et John English en 1944 (oui, l'année du débarquement en Normandie !). 
Cette série de films, composée de quinze épisodes, voit l'acteur Dick Purcell (il est mort) endosser le costume patriote. Alors, bien évidemment, c'était en noir et blanc et la combinaison du héros donnait un effet un peu boudiné. Mais c'était la première apparition de Steve Rogers à l'écran et ça, c'est plutôt cool ! 
Ce qui est encore plus cool ? C'est que le film est disponible sur Youtube en intégralité et comme je suis vraiment sympa, je vous le poste ici ! Amusez-vous ! 



En 1979, c'est au tour de Reb Brown (il n'est pas mort) de devenir le Captain dans deux téléfilms dont le premier est réalisé par Rod Holcomb et le second, par Ivan Nagy (rien à voir avec celui dont tout le monde veut prendre la place. En plus, ça ne s'écrit pas de la même manière). 
Cette fois-ci, les aventures sont en couleur et Captain America, disposant d'une moto tel un biker, se bat contre ses ennemis en leur lançant son bouclier en plastique mou en pleine face. Personnellement, je trouve qu'il ressemble davantage à un homme canon, tout droit sorti d'un cirque.  


Enfin, en 1990, Captain America revient une nouvelle fois sous les traits de Matt Salinger (toujours en vie) dans un film americano-yougoslave, réalisé par Albert Pyun. Là, il y a du budget ! De vrais costumes, de vrais effets, un vrai méchant, qui n'est autre que Crâne Rouge ! Bon, ça reste un film de 1990, on ne va pas se mentir. Je suis vraiment trop gentil. Le voici en entier : 


Autre super-héros qui a connu la gloire bien avant le MCU : Hulk
De 1977 à 1978, Bruce Banner et son alter ego, Hulk, alors interprétés par Bill Bixby (mort) et Lou Ferrigno (vivant), apparaissent dans trois téléfilms, puis dans une série télévisée réalisée par Kenneth Johnson. Ici, il s'agit d'un véritable succès. Certes, Hulk est moins grand que maintenant, mais tout aussi énervé. 

En 1988, Nicholas Corea relance la machine et réalise un nouveau téléfilm dans lequel apparaît le personnage de Thor, interprété par Eric Allan Kramer (également vivant). Bill Bixby (toujours mort) y tient encore le rôle de Banner et réalise deux suites, dont l'une intègre Dardevil, interprété par Rex Smith (vivant aussi, aux dernières nouvelles). 


Si vous êtes nés avant les années 70, vous vous souvenez sûrement d'avoir passé des après-midi entiers devant votre télévision pour regarder les aventures du géant vert, en mangeant des roudoudous achetés chez l'épicier du quartier. Si vous êtes nés à la fin des années 80, début 90, il y a peu de chance vous vous en rappeliez. Alors, vos parents vous l'ont probablement raconté. C'est ça, la transmission de la culture ! 


En 1977, un téléfilm pilote sur l'univers de Spider-Man est réalisé par E.W Swackhamer. Une série télévisée de deux saisons suivra. Peter Parker est interprété par Nicholas Hammond (vivant, comme les autres) et J. Jonah Jameson est joué par deux acteurs différents : David White (ah, il est mort !) dans le pilote, Robert F. Simon (zut, il est mort aussi !) dans la série. 
Malheureusement, c'est un échec. Je n'ai rien à ajouter. N'insistez pas, je ne dirai rien de plus. Bon, vous voulez le film complet, c'est ça ? D'accord, mais c'est bien parce que je vous apprécie. 


Même si les Quatre Fantastiques ne sont pas membres des Avengers, il est important de parler du film de 1994, réalisé par Olsey Sassone
Mr. Fantastic, Johnny Storm, Susan Storm et Benn Grimm sont respectivement joués par Alex Hyde-White, Jay Underwood, Rebecca Stabb et Michael Bailey Smith. Devinez quoi ? Ils sont tous encore vivants ! Bon, le film n'est pas un blockbuster, Mr. Fantastic semble avoir des bras en mousse, la Chose porte visiblement un déguisement en latex dans lequel il doit suer à grosses gouttes, la Femme invisible, on la voit et la Torche...se torche. Sans parler du méchant, Dr. Doom,  qui visiblement a acheté son masque à Jouet Club
Le film, à petit budget, ne sortira ni en salles, ni en VHS, ni en DVD. Non, rien. Rien du tout. Que tchi, nada, rien ! 



Bonus

Des fans se sont amusés à créer un faux trailer d'un film Avengers version 1978, composé d'extraits de vieilles séries Marvel ou d'autres oeuvres cinématographiques. Bien sûr, ce film n'a jamais été pensé, ni réalisé. Enfin, jusqu'à ce que le MCU soit créé. 


Que voulez-vous que j'ajoute à tout cela ? Rien. Aujourd'hui, nous avons la chance de voir nos super-héros favoris sur grand écran, avec des effets spéciaux dignes de ce nom et c'est incroyable ! 
Mais à l'époque, ces anciennes versions étaient tout aussi époustouflantes pour les téléspectateurs.  
Ah ! Que j'aimerais avoir la Pierre du Temps pour voir ces films et séries en direct...


F.K


jeudi 23 janvier 2020

Les super-héros ne changent jamais de vêtements ? Ce n'est pas très propre...

Aujourd'hui, nouvel article pour se détendre, sans trop réfléchir, sans se prendre la tête. Aujourd'hui, c'est seulement du fun !

Vous tous, les fans de comics et de super-héros, avez sûrement vu l'intégralité des films Marvel. Vous avez probablement lu un nombre incalculable de comics et avez certainement dépensé un argent fou pour vous les procurer (je sais de quoi je parle). 
Mais avez-vous déjà imaginé vos héros favoris dans leurs véritables costumes ? Car, oui, leurs tenues sont quelque peu arrangées et modifiées pour le grand écran. Même si certains acteurs portent des costumes très proches de ceux des personnages de comics, d'autres sont totalement différents. 

Alors, bien évidemment, je ne vais pas vous faire toute la liste des super-héros, car ce serait trop long et, soyons honnêtes, nous n'avons pas que ça à faire. Mais je vais tout de même vous en présenter quelques-uns issus des Avengers qui sont, sans aucun doute, ceux qui ont connu les plus importantes modifications. 

Commençons par ceux qui ressemblent beaucoup à leurs alter ego (gardons les meilleurs pour la fin, ça vaut vraiment le coup !)

Captain America n'a pas réellement connu de changements au niveau de son costume. Même si son apparence a été largement améliorée au cinéma, son costume reste tout de même très proche de l'original, issu des comics. Il le porte d'ailleurs dans Captain America : First Avengers


En ce qui concerne Iron Man, son armure rouge et jaune, que l'on peut apercevoir dans le tout premier film est très proche de sa version comics. 
Les réalisateurs ont même poussé la ressemblance à son maximum puisqu'ils ont intégré la toute première version de l'armure de Tony Stark du comics (celle qui ressemble à une sorte d'énorme boîte de conserve) et ça, c'est plutôt cool ! 


Pour ce qui est de Black Widow, Hulk et Spider-Man, leur apparence ressemble également énormément à celle des comics. Black Widow, vêtue de sa combinaison noire moulante, ornée d'une ceinture et de bracelets, correspond à la Natasha Romanoff des comics. La seule différence : son histoire d'amour avec Daredevil n'est même pas évoquée dans les films Avengers. Mais ça n'a rien à voir avec le costume, donc, on passe...
Hulk est, lui aussi, très ressemblant à son double des comics. Légèrement amélioré, et beaucoup moins vert, il ressemble davantage au Hulk des premières aventures. 
Et Spider-Man alors ? Ah... Spider-man. Même si, selon moi, la meilleure interprétation de la petite araignée du quartier reste celle d'Andrew Garfield, je dois avouer que le costume de Tom Holland est tout bonnement magnifique. Un véritable costume fidèle aux comics dans lequel Peter Parker semble à son aise et ne risque pas de s'abîmer les...coudes. 



Allez, passons à ceux qui ont connu un changement radical. 

Parlons tout d'abord de Hawkeye. Certes, il garde son arc et ses flèches, mais c'est tout ! Aucun autre élément de son costume d'origine n'a été gardé. En réalité, il aurait dû être beaucoup plus coloré. 



Falcon aussi a échappé au pire. Le costume qu'il porte au cinéma est soft par rapport à celui qu'il aurait dû revêtir. Là aussi, c'est coloré et ça ressemble davantage à l'univers des Power Rangers


Pour Thor, je n'ai pas grand chose à dire. La différence n'est pas flagrante mais s'il était apparu de cette manière dans les films, ça aurait été ridicule. Vraiment ridicule. 


Bon, le gars s'appelle Vision et le costume qu'il aurait dû porter pique les yeux. C'est un signe non ? De la couleur ! De la couleur ! Oui, mais pas trop...


Le costume original d'Ant-Man version cinéma ? Un style "bonne idée mais petit budget". 


Quicksilver. Sérieusement ? Rien à ajouter. 


Scarlet Witch est l'un des personnages féminins les plus puissants du MCU. Elle l'est tout autant dans les comics (et même plus puisque pour le moment, elle n'a pas été totalement exploitée au cinéma). Dans les deux cas, son costume reste rouge. Mais, dans les comics, elle porte une tenue beaucoup plus extravagante qui rappelle fortement son nom de Sorcière rouge. Au cinéma, Scarlet apparaît différemment. Sûrement à cause du décolleté, elle est beaucoup moins dénudée. 


On ne va pas se mentir, les costumes issus des comics sont vraiment singuliers et définissent parfaitement les super-héros que l'on aime depuis si longtemps. Ces héros ont pris vie grâce aux différents films, mais avec quelques petites (ou grandes) différences qui ont permis de leur donner une véritable identité au sein de l'industrie du cinéma. 
Tous ces personnages auraient-ils été encore plus cool en portant leurs vrais costumes ? La réponse est... Oh, et puis c'est à vous d'en juger, hein ! En ce qui me concerne, j'aurais adoré ça. 

F.K 

(Petit spoiler, les amis ! Le prochain article concernera probablement les anciennes versions cinématographiques de nos héros favoris !)

jeudi 16 janvier 2020

Bruce Wayne ? Gerard Way ? Bruce Way ? Gerard Wayne ?



Chers lecteurs, chères lectrices, voici un nouvel article concernant l'univers de Batman

Alors, je sais ce que vous allez me dire, oui, je parle souvent de l'homme chauve-souris, mais il y a tant de choses à dire à son sujet. Il a été créé, réinventé, encore et encore et le sera jusqu'à la fin des temps. C'est aussi ça, la magie des comics. 

Mais, ce dont je vais parler aujourd'hui est quelque peu différent. 
Batman est un personnage qui a connu tant d'aventures et de versions. Si tout le monde connaît ce héros, si tant d'artistes l'ont dessiné, il en est un qui se l'est véritablement approprié : Gerard Way
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de lui, Gerard Way est un musicien et chanteur, leader et co-fondateur du groupe de rock alternatif (mais également pop punk, emo, punk rock, hard rock, post-hardcore, métal) My Chemical Romance

Pour faire court, My Chemical Romance, c'est ça : 


Et pour faire encore plus court, Gerard Way, c'est ce gars-là : 


Mais Gerard Way n'est pas seulement actif dans le monde de la musique. En 2007, il se consacre à l'écriture de Umbrella Academy. Il en imagine le scénario et illustre la version originale. Malheureusement, le dessinateur Gabriel Bá entreprend de redessiner tout le comics pour la version finale. Les dessins de Gerard Way sont tout de même visibles dans les dernières pages du tome La Suite Apocalyptique, ce qui permet à tous les lecteurs d'avoir un aperçu du talent de Way
Umbrella Academy suit l'histoire de sept enfants dotés de super-pouvoirs adoptés par Sir Reginald Hargreeves, un riche inventeur cherchant à tout prix à sauver le monde. Ce pour quoi il adopte ces enfants. 
Une adaptation télévisée sort le 15 février 2019 sur Netflix

En 2015, Gerard Way signe chez DC Comics et devient l'auteur, avec Nick Derrington, du comics Young Animals qui reprend de célèbres personnages issus de DC. Le premier volet, intitulé Doom Patrol, sort le 14 septembre 2016.
Le 15 février 2019, également, une série télévisée sort sur la chaîne DC Universe (dans tes dents, Netflix !). 

"Oui, c'est bien gentil, tout ça, mais quel est le rapport avec Batman ?"
Oh ! Doucement... Doucement... J'y viens. 

Donc, Batman est l'un des personnages sur lequel a travaillé Gerard Way. Reprenant l'univers de Bruce Wayne, il apporte à ce héros un côté beaucoup plus sombre, plus excentrique et probablement plus fou. Les rares illustrations qu'il est possible de trouver sur le web nous montrent un style artistique jamais vu pour Batman
Ah ! Oui, j'ai oublié de vous préciser une petite chose : aucun comics Batman signé Gerard Way n'est paru (je me disais bien que j'avais oublié de préciser ce point). 
Pourtant, ça aurait été incroyable. Je vous laisse en juger par vous-mêmes... 




Alors, certes, lorsqu'on voit la qualité des dessins, on est en droit de l'avoir mauvaise et de vouloir absolument ce comics entre les mains. Mais n'insistez pas, vous ne le trouverez nulle part. Ni sur Amazon, ni en librairie. Nulle part, parce qu'il n'existe pas. Il n'existe pas. Non, il n'existe pas du tout. 
Peut-être qu'un jour le destin en décidera autrement ou Gerard Way aura la possibilité, l'envie, l'opportunité de nous offrir sa version de Batman qui semble excellente. 
Ne trouvez-vous pas qu'il y a, dans le style, une petite ressemblance avec l'univers de Tim Burton ? Mais, au risque de me répéter, ce comics n'existe pas. Pas de chance ! 

Rassurez-vous, vous pouvez toujours vous procurer les figurines inspirées de ces dessins pour la modique somme de 140 dollars la statuette (pour ce prix là, on prend les deux, c'est cadeau !). 
Ainsi, vous pourrez les poser sur votre table de chevet et les admirer avant de vous endormir, en vous répétant : "Ce comics n'existe pas. Ce comics n'existe pas."
Ensuite, libre à vous de pleurer ou non. 




F.K

vendredi 10 janvier 2020

Jouons un peu pour bien commencer l'année 2020 !


On n'en parle pas assez souvent


  1. Quel est le véritable nom de Daredevil ?

  2. Matthew Mordock
    Matthew Murdock
    Matthew Murddock
    Matthew Merdick

  3. En quelle année est apparu pour la première fois Luke Cage ?

  4. Mars 1972
    Avril 1972
    Mai 1972
    Juin 1972

  5. Quel super-héros Marvel n'existe pas ?

  6. Mad-Dog
    Illuminator
    Fightman
    Il me semble que je les ai tous vus à la Comic Con

  7. Qui sont les créateurs de Jessica Jones ?

  8. Dan Slott et Ramon K. Perez
    Al Ewing et Joe Bennett
    Brian Micheael Bendis et Michael Gaydos
    Antonio Banderas et Guy Bedos

  9. Quel est le pouvoir de Fabio Medina (Boules d'or) ?

  10. Il a la capacité de changer son corps en or
    Il peut envoyer des boules d'or avec son corps
    Il peut changer les objets en or
    Il a simplement de grosses boules très lourdes

  11. Quel personnage ne fait pas partie des Champions ?

  12. Iceberg
    Darkstar
    Hercule
    Ella Vance

  13. Quel âge avait James Franco dans le premier volet de Spider-Man au cinéma ?

  14. 23 ans, il était jeune
    24 ans, l'âge qu'il a aujourd'hui car il est immortel
    25 ans, un quart de siècle
    26 ans et je n'ai rien à ajouter

  15. Quelle est la première pierre à apparaître dans le MCU ?

  16. La Pierre de réalité
    La Pierre de l'âme
    La Pierre de l'espace
    La Pierre Palmade

  17. Comment s'appelait l'épouse de Stan Lee ?

  18. Jean Boocock
    Joan Bocock
    Janis Boocock
    Joan Boocock

  19. De quelle terre vient Miles Morales ?

  20. Terre-1610
    Terre-1735
    Terre-2149
    Terre brûlée au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c'est pour les vivants...



Réponses :
1) Matthew Murdock.
2) Juin 1972, dans "Luke Cage, Hero for Hire #1"
3) Ils existent tous, désolé...
4) Bendis et Gaydos sont les créateurs de Jessica Jones.
5) Fabio Medina (Boules d'or) a la capicité d'envoyer des boules d'or avec son corps. C'est à la fois cool et assez bizarre.
6) Ella Vance ne fait pas partie des Champions, ce n'est qu'une de mes inventions tordues ! Au contraire, Hercule en fait partie. Si Ella Vance et Hercule, comment veux-tu... Bref.
7) James Franco avait 24 ans. Il a toujours 24 ans. C'est un immortel génie.
8) La Pierre de l'espace est la première à apparaître dans le MCU (dans "Avengers : l'Ere d'Ultron").
9) Joan Boocock était l'épouse de Stan Lee.
10) Miles Morales vient de la Terre-1610. Michel Sardou a chanté "Les Lacs du Connemara". Aucun rapport.

Score :
100-50 : Wouah ! Tu es plutôt doué !
50-20 : Wouah ! Plutôt pas mal mais il te faut encore un peu d'entraînement !
20-0 : Wouah ! Plutôt naze !



Peter Parker, Tony Parker ou les deux ?


  1. Il a deux frères

  2. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  3. Il fait de grands bonds pour marquer des paniers

  4. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  5. Il a la force, l'endurance et des réflexes

  6. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  7. Il fait 10 cm de moins que l'autre

  8. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux (okay, mais de moins que qui ?)

  9. Il est lié à Iron Man

  10. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  11. Personne ne se souvient de son mariage

  12. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  13. Sa musique est toujours aussi cool

  14. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  15. Il a produit des films

  16. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  17. Il apparaît dans des comics

  18. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux

  19. Il a l'air stupide avec des lunettes

  20. Peter Parker
    Tony Parker
    Les deux



Réponses :
1) Tony Parker, il a deux frères : Pierre et Terrence. Peter, lui n'a qu'un frère et c'est un clone.
2) Les deux. Rien ne prouve que Peter ne joue pas au Basketball de temps en temps.
3) Les deux. Eh oui, l'un est sportif, l'autre un super-héros.
4) Peter Parker. Il mesure 1,78 mètres et Tony 1,88 mètres.
5) Les deux. Peter connaît personnellement Iron Man, c'est son ami et Tony Parker porte le même prénom que Tony Stark.
6) Peter Parker. Son mariage avec MJ a été annulé par Mephisto alors que Tony Parker et Eva Longoria ont simplement divorcé.
7) Peter Parker. "L'araignée, l'araignée, est un être bien singulier..." c'est cool. Alors que les chansons de Tony Parker... Eh bien on ne va pas se mentir, hein, c'était plutôt médiocre.
8) Tony Parker. Non, mais Tony... Reste concentré sur le Basketball, c'est davantage ton truc.
9)Les deux. Peter Parker, on le sait et Tony Parker dans "Baskup Tony Parker". Séreieusement, Tony, arrête les dégâts.
10) Tony Parker. La preuve en image :














Score :
100-50 : Tu connais les deux par coeur ("Parker", t'as compris la blague ?)
50-0 : Bon, eh bien tu ne connais ni l'un ni l'autre. Je ne peux rien faire de plus pour toi.

dimanche 5 janvier 2020

Une nouvelle ère commence


Voilà. Nous y sommes. Nous avons survécu à 2019 ! 

Il est temps de prendre des forces, de s'armer de courage, de détermination et de se tenir prêt pour de nouvelles aventures. 

Je vais tout de même commencer par vous souhaiter une...
Du plus profond de mon cœur, je vous souhaite d'être heureux, en bonne santé, de réaliser vos rêves et de venir à bout de vos projets. Soyez votre propre héros. Battez-vous pour ce qui vous semble important. Persévérez pour ce que vous désirez le plus au monde. Mais surtout, ne laissez jamais personne vous dire ce que vous pouvez faire ou non. C'est votre vie, vous en êtes le Captain.

J'espère que ces fêtes de fin d'année vous ont emplis de joie. J'espère que vous avez reçu LE cadeau dont vous rêviez depuis si longtemps. Ou peut-être que, comme Superman, vous avez ouvert un paquet piégé rempli de Kryptonite. Dans ce cas, pas de chance !

Maintenant que la dinde, le foie gras, la bûche glacée et les chocolats sont digérés, revenons à nos moutons (ou à nos super-héros). 

2019 nous a réservé de nombreuses surprises en ce qui concerne le cinéma. Entre Spider-Man, Avengers : Endgame, Captain Marvel, ou encore le Joker, nous en avons pris plein les yeux. Mais, puisque nous ne sommes jamais rassasiés et que nous aimons nous précipiter dans les salles de cinéma pour voir nos héros favoris sur grand écran, il est temps de faire le point sur ce qui nous attend en 2020 (sortez le pop-corn, glissez-vous sous un plaid tout doux et laissez-vous porter par la magie des comics !). 

Chez Marvel, Les Nouveaux Mutants sortira le 3 avril. Centré sur l'histoire d'une nouvelle génération de mutants enfermés dans un étrange hôpital, le film présentera pour la première fois les personnages de Magik, Félina, Rocket, Solar ou encore Warlock. Bien évidemment, James McAvoy sera de la partie dans son rôle de Professeur Xavier


Pour les fans de Scarlet Johansson et Black Widow, ne vous en faites pas, sa disparition du MCU n'est pas définitive ! Nous aurons le plaisir de la retrouver le 29 avril. Alors, est-il nécessaire de parler du sujet du film ? Je ne pense pas. Tout le monde connaît plus ou moins son histoire. Je vous laisse donc apprécier la bande-annonce. 



Petit nouveau qui fera son entrée dans le MCU cette année (le 5 août) : Morbius. Le personnage, évoluant au sein de l'univers de Spider-Man, s'appelle en réalité Michael Morbius. C'est un chimiste victime d'une maladie incurable qui, suite à une expérience pour se guérir, se transforme en vampire. À la fois ennemi et allié de Spidey, Morbius sera interprété par Jared Leto. Après l'altercation entre Sony et Disney, il y a peu de chances qu'on le voie aux côtés de Tom Holland. Et même si c'est un vampire, il y a également peu de chances qu'on le voie aux côtés de Kristen Stewart


Le 4 novembre sortira également Les Éternels, retraçant l'histoire de personnages dotés de pouvoirs divins et créés par les Célestes, luttant contre les Déviants, eux-mêmes créés par les Célestes.  Au casting, des acteurs comme Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek ou encore Kit Harington dans le rôle de Black Knight. Donc, pour faire court, si vous aimez les aventures célestes de personnages célestes créés par les Célestes et affrontant des ennemis célestes créés par les Célestes, n'hésitez pas à vous rendre dans votre cinéma céleste le plus proche, achetez un ticket céleste et choisissez un siège céleste pour regarder ce film céleste. C'est assez clair, non ? 


En ce qui concerne nos bons vieux héros, pas de panique, Marvel a plus d'un tour dans son sac. Sous forme de série télé diffusée sur la plateforme Disney+ (une sorte de Netflix dirigé par un Mickey faisant du business avec le MCU), nous retrouverons, à l'automne, Le Faucon et le Soldat de L'Hiver, toujours interprétés par Anthony Mackie et Sebastian Stan. Que dire de cette série ? Pas grand chose. Il y a beaucoup de rumeurs, mais vous le savez aussi bien que moi, il ne faut jamais écouter les rumeurs. La seule chose que je peux vous dire, c'est que le Faucon est le nouveau Captain America (il faut vraiment que je revoie mes spoilers...). Ah ! Je peux également vous montrer les premières images du tournage ainsi que la vidéo "promo" des deux acteurs principaux (oui, je suis comme ça, j'aime faire plaisir). 



Initialement prévue pour le printemps 2021, la série WandaVision sortira finalement courant 2020 et également sur Disney+. C'est probablement la série que j'attends le plus. Pourquoi ? Parce que les premières images sont vraiment surprenantes et n'ont quasiment pas (si ce n'est pas du tout) de rapport avec l'univers Marvel. Au contraire, pour ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant, la série ressemble davantage à Ma sorcière (rouge) bien-aimée (pas mal celle-là, hein ?). Wanda Maximoff et Vision semblent avoir fait un bond dans le temps pour se retrouver dans les années 1950 et c'est ce qui m'intrigue par-dessus tout ! Et, même si certaines personnes n'apprécient pas le personnage de Vision ( je ne citerai aucun nom), j'ai tout de même hâte de voir cette série qui, pour l'instant, paraît complètement folle. Je vous laisse en juger par vous-mêmes. 


Du côté de DC Comics, seulement deux films sont prévus pour 2020. Le premier, qui sortira au cinéma le 4 février, n'est autre que Birds of Prey, mettant en scène la plus folle des vilaines de l'univers de Batman, Harley Quinn. Margot Robbie reprendra son rôle et sera accompagnée, cette fois, d'autres personnages comme Huntress ou Black Canary. Visiblement sans aucun Joker au casting, le film suivra les aventures de la bande d'Harley luttant contre un méchant seigneur du crime (ouuuhh !!!). Alors, si vous ne l'avez pas encore vue, voici la bande-annonce : 



Enfin, le 2 juin sortira Wonder Woman 1984. Trois ans après le premier volet, Gal Gadot rendossera sa petite jupette, remettra sa couronne de princesse telle une Miss Univers, raccrochera son lasso à sa ceinture et repartira au combat pour le plus grand plaisir des fans ! Comme le titre l'indique, le film se déroulera en 1984 et les gros malins de la Warner ont bien spoilé le film en nous montrant le retour de Steve Trevor dans la bande-annonce ! Bien joué, les champions ! 


Pour le reste, il faudra se montrer patient. Les Avengers, Docteur Strange, Black Panther, Loki, Spider-Man, Captain Marvel, Batman et les autres n'arriveront pas avant 2021, 2022 ou bien plus tard. Alors préservez votre santé, ce serait dommage de périr avant d'avoir vu la suite. 

Dans tous les cas, ces quelques films et séries feront notre bonheur en 2020 et nous permettront de rêver une fois de plus. 

Je vous souhaite encore une merveilleuse année ! Lisez des comics, prenez soin de vous, soyez heureux (ça me rappelle une réplique de film). 

F.K